Star Wars New Republic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars New Republic

L'histoire de Star wars après l'explosion de l'étoile de la mort.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 OSSUS

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Morpheus Bamako

Morpheus Bamako


Messages : 42
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 52
Localisation : Loire Atlantique

OSSUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSSUS   OSSUS - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:08

Morpheus, avec son expérience de la chasse et du combat,malgré sa surprise ,réussit a se rétablir avant l'impact et amortit la chute avec ses membres inférieurs.

Okko , plus intellectuel que son apprenti ,se fit plus mal et avait de grandes difficultés a se lever.Morpheus arrive promptement auprès de lui et affirma son diagnostic : le fémur droit était cassé net !

Morpheus tacha d'utiliser ses pouvoirs chamaniques pour aider son maitre mais il doutait que cela fusse suffisant .Il espérait une aide extérieure des deux maitre jedi.

Eux si puissants dans l'art de la guerre se montreraient peu être aussi habiles dans l'art de guérir?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker

Luke Skywalker


Messages : 148
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Credit: 500

OSSUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSSUS   OSSUS - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc - 1:04

Luke s'approcha du blessé. Il commença par l'étendre puis palpa ses jambes. krayen le rejoint près d'Okko. Effectivement, les vieux os de l'ysannas semblaient cassés net.
- Dans l'état actuel des choses, je ne peut pas le soigner. Au mieux, je peut soulager la douleur, ce que je suis en train de faire, mais je ne peut pas ressouder ses os. Il faudrait l'intervention d'un médecin avec des outils. J'ai arrêté les risques d'hémorragies, il ne mourra pas. Maintenant, je propose qu'on s'occupe vite fait de l'holocron afin de pouvoir déguerpir d'ici au plus vite. Krayen, tu t'y connait mieux que nous tous en matière d'holocrons....




[édite MJ 3: Aurais tu des bug informatique ? j'ai remarqué qu'à chaque fois ta couleur bug dans tes postes ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Krayen Asheart
Admin
Krayen Asheart


Messages : 82
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Credit: 500

OSSUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSSUS   OSSUS - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc - 12:54

Atterri en souplesse parmi les décombres, l'Arkanien était vaguement parti visiter la salle, examinant sans toucher l'holocron tant convoité. Il reposait à l'intérieur d'un dôme de cristal mince, à l'abri du cataclysme ayant anéanti la Grand Bibliothèque Jedi d'Ossus il y a des millénaires de cela. Il était à six faces, et selon les inscriptions archaïques inscrites dessus, Krayen put en conclure que cela relatait l'histoire de l'Ordre avant l'apocalypse d'Ossus. Sachant d'expérience que les holocrons d'historiens Jedi étaient en permanence annotés, afin que les guerres ne se reproduisent pas, ou que tel Jedi fusse un modèle, par exemple, l'Arkanien génétiquement modifié ne doutait pas que la relique serait d'une aide extrêmement précieuse pour l'avenir de l'Ordre. Mais ladite relique ne pourrait jamais remplacer le Grand Holocron à douze faces, unique en son genre, renfermant toutes les connaissances nécessaires afin de former un apprenti, puis un chevalier, et enfin un maître Jedi. Hélas, le Grand Holocron avait disparu depuis l'assaut de la 501ème contre le Temple Jedi. Sûrement entreposé dans une bibliothèque impériale de Bastion, dans le Palais Impérial de Tenebris, ou détruit lors de la Guerre des Clones ou la Chute de la Coruscant impériale.

Revenant à l'instant présent, oubliant momentanément le trésor de leur quête, il revint vers Okko: tous les padawans recevaient une formation -légère certes, mais plus performante que ce que les autres membres pouvaient apporter- de guérisseur Jedi. Il frôla de ses mains la fracture du chef autochtone, et, puisant dans la Force, il fit bouger les os pour qu'ils soient face à face au maximum. La fracture étant nette, cela n'était pas difficile. Ensuite, il canalisa l'énergie vivante de la Force pour que les cellules osseuses s'activent bien plus vite, accélérant leur métabolisme. Cela fatiguerait Okko, mais il n'y aurait pas de complication chirurgicale. Il renforça dans la durée le sort anesthésiant de Luke -bien que non dangereux, il était délicat à faire et Krayen n'était pas du tout sûr de l'avoir renforcé notablement. Enfin, il sortit un pot métallisé: du bacta gellifié, pour milieu tropical. C'était une variante du bacta mis au point à la fin de la Guerre des Clones, utilisé notamment sur Félucia. Il appliqua le gel miracle sur la plaie après l'avoir désinfectée en surchauffant par la Force les germes nuisibles. Grâce au pouvoir mis en place par Luke, Okko ne pourra que voir sa pilosité roussir et sa peau rougir.


Son ouvrage terminé, sans un mot il retourna voir, comme Luke lui avait ordonné, l'holocron. Il reposait sur un pilier autrefois richement décoré, abîmé par le climat et les âges. Des inscriptions en arabesques archaïque mentionnaient tout bêtement ce qui était entreposé au-dessus. Cette salle, selon les indications gravées dans la pierre et le métal, était l'entrepôt où les Jedi réussirent à ranger à la va-vite quelques artefacts précieux avant la destruction d'une étoile de l'amas de Cron. Étant donné l'état désespéré des Jedi à ce moment horrible, il ne pouvait y avoir de pièges mentaux comme le sceau mis au point sur l'autel, en surface. Cependant, cette salle existait avant de devenir un bric-à-brac précieux... Sondant à travers la Force, il sentit l'holocron lui répondre: envoyant des impulsions de Force vers lui, des échos dispersés sur l'intégralité du spectre mental formaient une musique. Il s'agissait du moyen de l'ouvrir. Après vérification, il en conclut qu'il n'y avait aucun dispositif de sécurité opérationnel. Il y en avait il y a cinq mille ans, mais depuis les pouvoirs s'étaient tous trop dissipés pour protéger quoi que ce soit. Il leva le bras, fermant le poing en direction de la cage de cristal antique. Celle-ci se fissura, puis s'écroula, telle une structure faite de sable de Tatooine. L'holocron libéré, il atterrit par la Force dans la main de l'arkanien. Ce dernier, le confia à Luke:


- L'holocron est plus solide que du duracier moderne face aux assauts physiques, mais il craint le trop-plein d'énergie et la chaleur.


Après avoir récupéré l'objet désiré, Krayen partit examiner la salle. Il trouva des grenades flash, trop vieilles pour aveugler, mais pouvant faire office d'éclairage constant. L'arkanien n'avait pas survécu à plusieurs années de chasseur de primes et de proie Jedi sans être plein de ressources... Il les ouvrit avec une pointe de métal rouillé, puis déroula le fil métallique, afin de re-router l'énergie lumineuse et la stabiliser dans le temps. Soudant avec son sabre-laser les différents composants explosifs, il retira la charge, et la fractionna. Utilisant le combustible issu de cette opération pour allumer le fil, il brûla le tout. Une douce lumière éclaira la salle, révélant des ornements délabrés et d'autres artefacts. Des holocrons sith, des hololivres obsolètes mais renfermant un immense savoir, des livres, des coffres contenant divers objets, des objets de puissance Jedi ou sith étaient entreposés. Véritable melting-pot de cultures -Bith, Wookie, Ubese, Chagrien, Céréen, Sith, Jedi, Bothan, Cathar...-, l'entrepôt était tout ce qu'il restait de la titanesque Bibliothèque Jedi d'Ossus.


- Je pense que l'on devrait récupérer un maximum d'artefacts, et laisser aux Ysannas ce que nous ne pourrons pas emporter. Si Sila peut transporter avec son vaisseau un surplus, cela pourra être bénéfique pour l'Ordre. Nous ne pouvons tout avoir... Et puis il s'agit du passé d'Ossus. Mais évitons tout de même aux Ysannas le poids des atrocités sith... Ces artefacts noirs irradient encore la Force du Côté Obscur!
Revenir en haut Aller en bas
http://pignoufcom.labrute.fr/
Morpheus Bamako

Morpheus Bamako


Messages : 42
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 52
Localisation : Loire Atlantique

OSSUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSSUS   OSSUS - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:27

Morpheus était soulagé de voir son maître soulagé par les étranges thérapeutiques des deux Jedi.Par dessus tout cette pommade qu'avait appliqué Krayen semblait avoir des résultats plus qu'étonnants.

Je serais vraiment partant pour en savoir plus,même si cela veut dire quitter Ossus et maître Okko.


Après s'être rassuré sur l'état de santé du Chaman,Morpheus erra à la suite de Krayen en observant attentivement toutes les reliques présentes ,comme sur un étalage de marché.

Un savoir très ancien était entreposé ici,sans doute depuis des millénaires,sans qu'aucun Yssana n'en ait gardé mémoire...à moins qu'Okko ait été au courant en tant que grand Chaman mais n'ait préféré que ces artefacts restent enfouis.De toute facon il fallait visiblement la technologie et le savoir Jedi pour retrouver l'accès a cet endroit.


Conscient d'être surveillé de près par Krayen depuis qu'il avait montré l'étendue de ses talents martiaux contre les créatures,il ne toucha à rien,d'autant qu'il réalisait que certains objets "sentaient mauvais" mentalement.

En revivant la scene contre les créatures, il s'étonna lui même de sa performance au combat,mais le Jedi lui avait en quelque sorte ouvert la voie,tranchant dans le vif ces créatures sans nom.Cependant c'était vraiment la premiere fois de sa vie ou il avit craint pour sa vie.La manière dont il s'était battu découlait du mélange de ces deux sensations.

Revenant au présent , il ne put s'empêcher de penser :Et si maitre Luke et Krayen m'apprenaient leur art?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker

Luke Skywalker


Messages : 148
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Credit: 500

OSSUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSSUS   OSSUS - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:25

/ a MJ 3: oui, j'arrive plus à me connecter sur swnr.. Des que je clique sur connexion il me dit impossible d'afficher la page..; Je suis donc obligé d'utiliser un proxy, c'est chiant c'est nul et c'est lent mais j'ai pas le choix ^^

Luke regarda Krayen s'occuper du cube. Finalement celui ci finit par lui atterrir simplement dans la main. Luke avait bien remarqué les hololivres qui étaient entreposés là et avait commencé à les feuilleter. Il en prenait quelques uns et en reposaient d'autres. Au bout de dix minutes il avait une pile de livre de 50 centimètres dans les bras.

- Ceux la on les prend

Il y avait 4 paires de bras valides dans la salle.. 4 et demi en comptant Nezu. luke et krayen pourraient utiliser la force pour transporter plus de livres. Pendant encore une bonne demi heure, Luke aidé de Krayen et Sila choisirent soigneusement les livres les plus intéressant. Luke se demandait si leur acte ne relevait pas du pillage. Il finit par se convaincre que non car ils étant les "descendant" du même ordre qui avait crée ces livres.

-ça va aller je pense.

Il y avait 5 belles piles dont deux étaient aussi grandes que Krayen. Nezu prit la plus petite, sila et morpheus en prirent deux autres. Luke souleva son grand tas de livre:

-Je pense qu'il serait préférable de sortir par là ou nous somme entrés. dit il en regardant une galerie sombre. Je passe devant.

Luke porta son tas de livre jusqu'au trou par ou s'engouffrait à présent les chauds rayons du soleil qui percaient à travers les nuages. Il s'était arreté de pleuvoir. Luke posa ses livres puis, à l'aide de la force, il sauta sur les aprois du murs et arriva en haut en quelques secondes. Grace à la force, il fit remonter ses livre puis il demanda à Morpheus d'approcher Okko et Luke le souleva lui aussi jusqu'a le ramener près de lui, et heureusement, plus aucune bestiole ne trainait dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus Bamako

Morpheus Bamako


Messages : 42
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 52
Localisation : Loire Atlantique

OSSUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSSUS   OSSUS - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:52

Morpheus ,apres avoir fabriqué une civiere de fortune ,sortit de la fosse ,grandement aidé par les pouvoirs des deux jedi.Cela permit d'extraire Okko sans briser le processus de guérison.

Ils étaient maintenant a la tête d'une petite caravane d'objets divers ,que morpheus tirait a la suite de la civière d'Okko .Les Jedi , toujours prévenants proposèrent de prendre leur tour mais Morpheus refusa net .C'était son devoir que de ramener Okko au village.

Sans compter que malgré tout son art au combat, il pensait tout de même être un pietre gladiateur en comparaison avec les deux porteurs de sabre laser.En cas de grabuge, il valait mieux que ces deux la aient les mains libres.

Après avoir rencontré la jeune femme qui avait fait si grande impression auprès de la gent masculine du village (et pas seulement pour ses talents au sabre..)et le gros rongeur qui lui servait de "valet" ,ils prirent tous le chemin le l'hovercraft qui les avait transportés jusqu'au ruines.

Cela semble avoir été une balade de santé pour eux..pensa morpheus.


[édite MJ 3: C'est pas un reptile, c'est un Ranat :http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=org_esp_ranat ^^. Luke je me suis permis de mettre les couleurs de tes postes.]



hors rp : j'ai modifié pour ta salop..de rongeur qui bouffe tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker

Luke Skywalker


Messages : 148
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Credit: 500

OSSUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSSUS   OSSUS - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:07

/merci sila
bon, on attend pas krayen sinon on avance pas ^^

Les 5 personnes arrivèrent au vaisseau où les attendait Maya. elle avait l'air contente de les voir revenir. Après quelques reglages, il furent près à décoller et s'élevèrent lentement dans les airs.


Quelques dizaunes de minutes plus tard, il entrèrent à nouveau dans le village. Luke supportait le vieil homme avec la force, l'obligeant tout de même à marcher avec sa jambe fragile. Il lui avait conseiller de ne pas perdre les bonnes habitudes et de marcher régulierement chaque jour. Dans le cas contraire, sa jambe pourrait s'ankyloser gravement, voire même au pire se paralyser à terme. Okko les invita à entrer dans la tente à nouveau. Morpheus, Sila, Krayen et Luke entrèrent. Luke prit la parole:
Luke -Nous avons trouvé ce que nous sommes venus chercher ici, et cela grace à votre aide. Pour cela je vous remercie, mais ces remerciements ne sont que des mots, je ne sait comment vous prouver ma gratitude. sachez d'ores et déjà que je serait fidèle envers vous et votre peuple que je considère comme amis et que si le besoin vous en vient de demander de l'aide, je répondrait à l'appel moi, ou un de mes semblables. En avant dernie lieux, peut être seriez vous interressé de contacts avec la républqiue galactique qui s'occupe de multiples mondes dans la galaxie. Et j'aimerait encore vous demander une faveur grand chamann. Mon ordre jedi est une institution très ancienne qui a été pratiquement détruite il y a quelques années et je suis en train de le reformer. Les êtres qui composent cet ordre sont, pardonnez mon maque de modestie, des gens exceptionnels. Ils disposent d'un pouvoir que les autres n'ont pas. C'est ce don que je cherche à développer chez de jeunes apprentis pour qu'ils soit les garants dela paix dans toute la galaxie. C'est pourquoi je vous demande l'autorisation d'emmener Morpheus avec moi. Il possède selon moi le potentiel requis pour devenir jedi et, sans vouloir m'avancer de trop, je sens qu'il aimerait quitter cette planète pour découvrir les autres mondes de l'univers. Me trompe-je? demanda t'il en se tournant vers Morpheus.
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus Bamako

Morpheus Bamako


Messages : 42
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 52
Localisation : Loire Atlantique

OSSUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSSUS   OSSUS - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:07

Morpheus etait ravi que Luke lui fasse une telle proposition.Les pouvoirs des Jedi étaient extraordinaires et dépassaient de loin ceux dont il aurait disposé dans quelques années,même en devenant grand chaman.

En fait c'était la continuité naturelle de son coté "Chaman"et de son coté chasseur voire un peu guerrier,les Jedi semblant exceller dans tous ces domaines.

Seule ombre au tableau, il allait lui falloir quitter Ossus et maître Okko.A part cela ,on ne pouvait pas dire qu'il ait encore de grandes attaches après la mort tragique de son père.

J'accepte votre proposition , maître Luke.Enfin si Okko est d'accord..fit il en regardant son vieux maître sur son lit de douleur.

Ce dernier prit la parole entre deux grincement de dents occasionnées par la douleur.

Cela me semble être une bonne idée,maitre Luke.Limiter Morpheus à la pratique du chamanisme sur Ossus serait un gachis sans nom.D'autant que j'ai deux autres enfants sensibles au pouvoir ,sans toutefois atteindre la sensibilité que j'ai toujours détecté chez Morpheus.

De plus, Morpheus est aussi un excellent guerrier,qui sera un élève assidu concerant le maniement de vos armes si ..specifiques à votre ordre.


Laisse nous , Morpheus , je voudrais dire deux mots en privé à maître Luke.


Luke s'approcha du vieil homme qui fit le reste de la discussion a mots feutrés.( message perso)

Puis il remercia Luke ,tout en lui suggerant qu'il ne serai pas contre revoir Morpheus un jour ,ne serait-ce que pour voir le Jedi qu'il serait devenu.
Revenir en haut Aller en bas
Krayen Asheart
Admin
Krayen Asheart


Messages : 82
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Credit: 500

OSSUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSSUS   OSSUS - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:13

Après un court périple aérien dans une navette obsolète débordant d'objets plusieurs fois millénaires, le groupe put enfin se poser non loin du village autochtone. Krayen descendit, pensif. Il sondait les émotions de Morpheus : ce dernier désirait se joindre à eux, certes. Cependant, il voulait être Jedi dans l'unique but d'accroître ses pouvoirs. Il avait une ambition que l'Arkanien pensait sans fond. Un tel intérêt n'était pas inscrit dans les règles de morale des apprentis Jedi, bien au contraire ! Désintéressement, dénuement, soumission les rapprochaient d'un quelconque ordre de prêtres-guerriers, ce qui n'était pas faux : le grand Moff Tarkin lui-même parlait de l'Ordre Jedi comme étant un ordre de "l'ancienne religion"*. Morpheus ne voulait pas de limites, or l'Ordre Jedi s'en imposait afin qu'aucun de ses adeptes ne sombrassent dans le Côté Obscur de la Force. Il fallait corriger cela tout-de-suite :

- Maître, fit Krayen par le biais de la Force, je crois que Morpheus voit notre art comme un moyen de régler ses problèmes... Pas d'aider autrui. C'est un comportement excessivement dangereux : c'est la façon même de penser des Sith !

Puis, il dit au principal intéressé par l'affaire :


- Morpheus, je ne doute pas que tu sois quelqu'un de naturellement néfaste... Cependant les tentations sont énormes et le chemin de nos voies sont semées d'embûches. Nous autres Jedi canalisons la Force pour exécuter les exploits que tu as pu voir jusqu'ici. La Force est un champ généré par les midichloriens, des organites vivant en symbiose avec n'importe quel organisme vivant ; la Force englobe tous les êtres, il s'agit d'une matière "brute". La canaliser nécessite une formation classique de Jedi. Mais les intentions varient, hélas... Ainsi, si l'Ordre Jedi a toujours voulu maintenir l'équilibre, la justice, la paix et la liberté dans la Galaxie, afin d'aider ses peuples, les Jedi Noirs, et les Sith, eux, font se soumettre la Force afin de devenir les maîtres de l'univers. Ils sont de natures mauvais, puisqu'ils dominent sans aucune mesure, et puisent leur énergie dans les bas instincts de tout être conscient.
Je t'ennuie sûrement, mais je préfère savoir que dans ta mémoire resteront toujours gravées ses paroles:
Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix ;
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance ;
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité ;
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie ;
Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
Il s'agit du Code Jedi, qui résume les bases de notre Ordre. Si tu es capable de respecter la moindre expression de ce Code, et si tu peux le suivre en toutes mesures, alors tu pourras peut-être devenir un Jedi tel que je le suis.



*Episode IV, Tarkin parlant à Darth Vador dans l'Etoile Noire durant une séance du conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://pignoufcom.labrute.fr/
Contenu sponsorisé





OSSUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSSUS   OSSUS - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OSSUS
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars New Republic :: Galaxie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser