Carte d'identité :
- Nom : Veil Zendriss
- Autres Comptes : aucun
- Race : Zeltron. Voir ici.
- Sexe : Volontiers... Heu, féminin.
- Age : 27, née sur Zeltron en -22.
- Planète d'origine : Zeltros
- Apparence : Comme tous les zeltrons, Veil est quasiment irrésistiblement belle, et le sait. Elle porte de longs cheveux brun-roux la plupart du temps relâchés ou en queue de cheval, un visage aux traits fins, des yeux gris au regard décidé et une peau rougeâtre caractéristique de son espèce qui, sans l'être trop, lui donne un petit air d'exotisme. Malgré ça, son apparence dénote qu'elle est loin d'être superficielle, et si un sourire malicieux autant qu'énigmatique étire souvent ses lèvres, on localise vite la lueur de folie qui brûle dans ses iris, la rendant soit encore plus attirante, soit presque effrayante. Elle mesure 1m71 pour 61 kilos d'un corps en bonne forme et est généralement vêtue d'une robe de jedi grise et blanche.
- Metier : Paladin gris
- Ordre ou Groupe : Indépendante
Fiche d'informations :
- Résumé de l'histoire : Veil est née sur la planète touristique de Zeltros, dans la Bordure Extérieure, connue pour ses réjouissances, ses habitants bons vivants aux standarts esthétiques exceptionnels comparés aux humains, sans parler de ses
orgies... fêtes, de son alcool, de sa nourriture, bref, un paradis bien tangible dans la galaxie. Née de deux zeltrons aussi libertins et je-m'en-foutistes que tous les autres dans une famille de huit enfants, la jeune femme ne pouvait que développer une personnalité conforme à celle de ses congénères. Bien sûr, l'Empire étendit son influence sur son monde natal lorsqu'elle n'avait que trois ans, mais comme tout le monde sur Zeltros s'en foutait - les impériaux étant bien accueillis comme tous les autres -, ça n'eut aucun effet particulier sur sa personnalité.
Fille d'un commerçant et transporteur souvent absent, ce qui ne posait aucun problème, elle grandit avec ses frères et soeurs qu'elle apprit bien vite à diriger, étant la plus grande, et dès l'âge de douze ans fut prise avec son père lors de ses pérégrinations de planète en planète, ce qui permit à l'adolescente d'en apprendre pas mal sur le monde qui l'entourait tout en goûtant aux nouvelles expériences dont sont friands ceux de son monde. Pour s'occuper, très jeune, elle assista le droïde de l'appareil dans ses tâches de nettoyage et autres réparations, ce qui lui permit d'apprendre la mécanique...
C'est lors d'un voyage vers Tatooïne que tout bascule : alors que Veil a seize ans, le cargo de son père est attaqué par un vaisseau pirate, ceux-ci, majoritairement humains, tuant le vieux et capturant la jeune femme pour la réduire en esclavage. Transférée à Nar Shadda pour y devenir la propriété d'un puissant seigneur Hutt, la jeune femme n'a cependant pas dit son dernier mot et dès la première occasion parvient à se défaire de ses gardes à l'aide de violents coups de pieds là où ça fait mal avant de courir au hasard, psychologiquement détruite - du moins en apparence, les zeltrons n'étant pas du genre à se prendre la tête. Débrouillarde par nature, elle parvient, en séduisant un garde, à pénétrer en tant que passagère clandestine dans un cargo militaire à direction d'une planète de la Bordure Extérieure choisie au hasard (à l'aide d'une comptine débile apprise quand elle était gamine...), et qui de toutes façons a le mérite de la rapprocher de Zeltros.
Malheureusement pour la zeltrone qui décidément n'a pas de bol, la rébellion décide d'attaquer le cargo alors qu'elle s'y trouve. Au terme d'une courte bataille impliquant X-Wings, tirs de lasers et hurlements désespérés sur les canaux radios, le cargo impérial se plante sur la planète Belkadan, monde ô combien paumé rempli de forêts inextricables.
Presque morte dans le crash, Veil a de la chance dans ses mésaventures : elle est découverte par Karos Nersyn, vieux maître jedi ronchonneur de son état qui lui prodigue les soins élémentaires avant de la virer de sa bicoque pourrie à coups de pieds au cul alors que la jeune femme se rend compte que ses phéromones n'ont aucun pouvoir de persuasion sur lui. Après que, décidée et de toutes façons n'ayant nulle part où aller, Veil ait fait le pied de grue devant sa cabane pendant trois jours entiers en le regardant par la fenêtre, le vieux céda enfin à l'envie de la recueuillir et à lui raconter son histoire impliquant la rupture du code Jedi et son bannissement du conseil à l'époque où il existait encore.
Consciente de l'intérêt qu'elle pouvait y trouver, Veil suivit les enseignements du vieux jedi gris, ce qui lui inculqua une certaine philosophie bien différente des autres, une philosophie de l'équilibre et de la liberté loin des codes d'honneurs trop étroits pour sa personnalité. Elle y gagna en sagesse, et, sensible à la Force, poussa Karos à lui transmettre son savoir dans ce domaine ainsi que dans celui du maniement du sabre-laser.
Son apprentissage dura huit ans, durant lesquels elle s'affirma comme bonne élève tout en aidant le vieux dans ses tâches domestiques. Auprès de Karos, elle apprit la forme de duel Makashi, qu'elle modifia par ses soins, étant isolée, pour pouvoir combattre de façon plus acrobatique à deux sabres au manche courbé qu'elle se fabriqua sur la planète-même avec l'aide du vieil homme. Son style est cependant grandement basé sur l'improvisation, et elle a tendance à ne pas trop respecter les passes d'armes classiques, ce que son maître lui reprochait d'ailleurs avec énervement : Veil fait comme ça lui chante, et le pire, c'est que ça marche pas mal en plus d'être totalement imprévisible.
Lorsque Karos mourut, à la fin de son enseignement, la jeune femme resta encore une année seule sur la planète à parfaire en solitaire ses techniques et à méditer sur sa vie et la façon dont elle l'avait vécue. Enfin, réussissant à remettre en route le matériel de communication du cargo grâce à ses talents de mécanicienne et électronicienne, elle parvint à lancer un appel de détresse vers un vaisseau de transport civil.
Libérée depuis quelques mois de son enfer de jungle, mais bien différente de ce qu'elle était en y pénétrant, Veil erre maintenant dans la galaxie qu'elle voit maintenant différemment, bien que toujours aventureuse et curieuse. Indépendante, elle va là où ses pas la mènent, ayant simplement pensé à envoyer un message sur Zeltros pour dire qu'elle était toujours en vie et annoncer le décès de son père. Mais, pour le moment, elle ne se sent pas d'y retourner... Y'a du neuf dans la galaxie, et ça lui semble beaucoup trop drôle pour qu'elle passe à côté.
- Inventaire :Deux sabres-lasers à manche courbe et lames blanches
- Description psychologique :Veil est toujours bonne vivante, espiègle, curieuse et a un grand sens de l'humour, de l'ironie et du sarcasme. Malgré ça, son esprit est plus calme et plus posé qu'auparavant de part son entraînement à la Force et à la philosophie de son maître. Totalement neutre, elle pense que chaque chose doit atteindre un point d'équillibre et tient particulièrement à sa liberté, c'est pourquoi elle ne s'aligne aucunement entre côté obscur et lumineux de la Force. En d'autres termes, elle fait ce qu'elle veut, quand elle le veut, tout en évitant pour le moment la tentation du côté obscur et les codes d'honneur trop rigides du côté lumineux... Elle n'en n'a pas moins sa propre conception de la justice qu'elle est parfois amenée à exécuter elle-même lors de ses pérégrinations. Un peu cinglée sur les bords, elle n'hésite pas à prendre des risques démesurés pour pas grand-chose et parfois juste pour le plaisir de les prendre : mettez-la aux commandes d'un vaisseau rapide, elle est du genre à vous dire qu'elle sait le piloter juste pour le fun et à foncer dans la bataille en hurlant quelque chose de douteux dans sa langue natale, tous lasers sortis.
- Aime : la nourriture, qu'elle peut assimiller presque par kilos sans gagner de poids, la musique, l'alcool, le sexe... Tout ce qui est bon dans la vie, quoi !
- N'aime pas : que l'on entrave sa liberté, par quelque manière que ce soit.
Informations Complémentaires:
- Disponibilité du joueur : Tous les jours
- Fuseau horaire : bruxelles.
- Indisponibilité permanente : /