Star Wars New Republic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars New Republic

L'histoire de Star wars après l'explosion de l'étoile de la mort.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Arrivée du Premiers Géonosiens au Sénat

3 participants
AuteurMessage
Alak/MJ Number One

Alak/MJ Number One

Arrivée du Premiers Géonosiens au Sénat Empty
MessageSujet: Arrivée du Premiers Géonosiens au Sénat   Arrivée du Premiers Géonosiens au Sénat Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:37

Un Génososiens entra au Sénat.C'était Alak en personne.Du au Impériaux sur Géonosis L'archiduk était venu pour faire un grand annonnce au Sénat.En effet celui si était le seul depuis le début a y etre venu aprmis les géonosiens.Du mois vue son non connaisence du Basic langage,Un droide de protocole traduisait a ses coté...

Alak:-Mama dit......di jy a bo...clak clak clak...ma dit y go der...bunm da sego....

Droide de protocole:-Chere Séanteur qui sont au sénat.Ceux qui son contre l'empire,Le peuple Géonosiens demande votre appui face a ses impériaux posé sur Géonosis depuis quelque temps.Seul les géonosiens se font écrasé et se fon mettre en esclavage.C'est terrible,alors je demande votre appui ten finicièrement que militairement.Nous allons pouvoir vous aider mais sans rien plus bien que nmombreux notre puissance de feux est rien comparer a la leurs.Deplus nous vivon s dans des ruines qu'eux nous on détruite après le regne de poggle le Bref.Alors de Demande votre aide,envoyé des vaisseau le plus RApidement...Et si de laide nous avons vous rejoindre a votre cause....nous allons...

Ensuite le séanteur Géonosiens se tu,et il espérai gros en aide..car les impériaux ne savait pas encore de cette révolte....
Revenir en haut Aller en bas
Donasis Cal

Donasis Cal

MessageSujet: Re: Arrivée du Premiers Géonosiens au Sénat   Arrivée du Premiers Géonosiens au Sénat Icon_minitimeDim 13 Juil - 2:18

Le nouveau Chancelier Suprème élu par le Sénat,pour dirigé la nouvelle république,accompagné par la Chiss Keria dont le nom était peu prononçable en entier et de son droïde Olfi,avais entendu les propos du Sénateur Alak,Olfi le droïde parla a son maitre:

-maitre avec les rapports qui nous arrive de dantooine nous...

Donasis coupa la parole de son droïde en levant la main ,ça soucoupe ce détacha de son socle et venue ce placé au niveau de cette de Alak,avant qu'une vois de droide ce fit entendre.

-Sénatrice et Sénateur de la république! le Dirigeant élu de la république le Chancelier Suprème Donasis!

Le Chancelier qui était assis dans ça soucoupe ce leva,certain sénateur amusé encore par la tenue très humble du chancelier ce firent la remarque entre eux,mais il savais que sous cette apparence l'homme était quand même quelqu'un qui ne prenais pas ça tache a la légère,il resta silencieux un instant et a voix haute aidé du micro.

-Sénateur de Géonisis! nous comprenont votre rebellion envers l'empire! mais nous avons actuelement un cessé le feu qui nous empeche bien malgré moi a ne pouvoir répondre a votre demande! Mais! et je dit bien MAIS! si vous décidé de rejoindre la république! nous pouvont envoyé sur Géonosis en orbite des forces spatial! si nous n'avont pas le droit d'attaqué! rien ne m'empeche de vous défendre! tué les impérials sur vos terres par vous même! mais si l'empire envoie des vaisseaux! la république les attendra et nous feront valoir le cessez le feu!

Oui les géonisiens ne faisais que ce rebellé et rejoindre la république! une fois devenue républicaine Géonisis entre sous le joug du cessé le feu mais la république elle meme ne la pas violé.

-Si vous nous rejoigné j'envoie 3 vaisseaux de combat en Orbite de Géonosis!

(Sénateur)Mais et le cessez le feu ?

(Sénateur) vous allez brisé le cessez le feu!

Donasis leva la main.

-Je ne brise RIEN! le cessez le feu reste actif nous ne faisont que protégé une planète républicaines et aucun tir ne viendra de nos forces SAUF si l'empire attaque! je respecte le cessez le feu! voyont si l'empire fera pareille! et si tel! n'est pas le cas! alors nous devront enfin nous résoudre a voir que l'empire nous MENTAIT!
Reik'eria'nuruodo

Reik'eria'nuruodo

MessageSujet: Re: Arrivée du Premiers Géonosiens au Sénat   Arrivée du Premiers Géonosiens au Sénat Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:34

Keria était là, debout, fixée comme un piquet totalement immobile, derrière le Chancelier, jambes légèrement écartées et bras dans le dos. Aucune expression n'avait trahi l'ennui profond qu'elle ressentait depuis l'ouverture des débats. Elle était un bloc de marbre, les yeux droits devant, attendant que ça devienne intéressant... Et il aurait été extrêmement difficile de repérer ce à quoi elle pensait. En l'occurence, elle ressentait un dégoût profond par le fait d'être là, au milieu de centaines de politiciens tous plus véreux et inactifs les uns que les autres.

Lorsque le sénateur de Géonosis parla, une lueur d'intérêt apparut dans son regard vide de toute expression. Elle augmenta lorsque Donasis parlait. Faire entrer les Géonosiens dans la République pour attaquer sans risquer de briser le cessez-le-feu... La manoeuvre, de part sa stratégie, aurait été presque digne d'un chiss. De part sa fourberie, elle ne l'était néanmoins pas. Ca restait brillant, et son opinion était en train de changer sur le chancelier. Encore faudrait-il que ces belles paroles soient suivis d'actes tout aussi percurtants à l'encontre des Impériaux.

Elle ne dit rien et fixa le géonosien, attendant sa réponse. Qu'il accepte. Ca lui ferait un défouloir...
Donasis Cal

Donasis Cal

MessageSujet: Re: Arrivée du Premiers Géonosiens au Sénat   Arrivée du Premiers Géonosiens au Sénat Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:00

Dans le Sénat des voix s'élevais,certaine criant de refusé Geonosis,d'autre de l'accepté,certains était d'accord avec le Chancelier d'autre non,a voix basse,micro coupé et seulement audible pour Keria,Donasis lui dit:

-Quand pensé vous Keria ?

Il regarda le géonosiens et les politiciens,avant de reprendre,toujours audible uniquement a celle ci.

-La paix est illusoires! une menace ce profile dans l'ombre et nous frappe sans crié égare! Dantooine a été attaqué il y'a peu et je dois reglés toute sorte de problème! gardé liez la république! réagir a cette nouvelle menace et a celle que représente encore l'empire! je vous demande donc ce que vous en pensez?

il regardais la Chiss sans bougé,elle était militaire et avais soif de vengeance,il la comprenais mais voulais que vue la situation elle comprenne le soucis actuel de Donasis.
Reik'eria'nuruodo

Reik'eria'nuruodo

MessageSujet: Re: Arrivée du Premiers Géonosiens au Sénat   Arrivée du Premiers Géonosiens au Sénat Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:13

Keria avait certes l'air d'une garde du corps et n'avait pas trop sa place dans un sénat, mais c'était un soldat, un officier, et un officier intelligent. Elle suivait bien les débats malgré les apparences et enregistrait une bonne partie de ce qui était dit. Aussi ne fut-elle pas prise au dépourvu lorsque Donasis lui parla. Elle tourna la tête et les yeux vers lui pour répondre.

"Résister à une menace nécessite l'ordre et l'organisation. Un peuple désuni ne peut espérer survivre à une invasion coordonnée. Je serais le Géonosien, j'accepterais et je joindrais mes forces aux vôtres pour éradiquer l'Empire. Disposant d'un dominion unifié au plus vite, vous pourrez contrer ce nouvel ennemi."

Elle tourna le visage vers le géonosien pour le fixer sans aucune expression, mais d'un regard appuyé au point de faire peur. Evidemment, Keria prêchait pour sa paroisse : elle voulait faire la guerre à l'Empire, elle était là pour ça et elle n'aurait jamais proposé de s'unir avec lui contre la nouvelle menace dont il était question. Bien qu'elle soit bonne stratège, c'était au-delà de ses forces. Elle préférerait que la galaxie soit détruite, à choisir.
Alak/MJ Number One

Alak/MJ Number One

MessageSujet: Re: Arrivée du Premiers Géonosiens au Sénat   Arrivée du Premiers Géonosiens au Sénat Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:35

Le Géonosiens fut d'accord de revenir au choix d'entreé dans la république,car il avait deja vue sa planete mourir et eetre détruite par eux et il ne voulais pas que cela se reproduisent.Ce quil voulais le plus s'était protégé son peuple.Avoir un petit soutiens.Alors il commenca a dire:

Alak: unsinti rekess thrae gethrisj thurirl baeshra orikc ghent vaex orn laraek litrix pok ghoros mrith vorel throden

Droide de protocole:-Très bien Géonosis vous Accorde le droit de venir dessus en tant qu'allier.Aussi les impériaux seront délogé et tuer dans le cas dans nos arene d'exécution.Si besoin d'aide vous avez compté sur Géonosis vous pouvez.Mais d'argent nous avons besoin les impériaux nous la volent toute peu etre un petit dont sera pas de refus...

Le Sénateur espériat avoir au moins quelque sous car il voualis reformé Géonosis pour que reveinne comme dans Antan et pour avoir de l'argent il faut de l'argent....
Donasis Cal

Donasis Cal

MessageSujet: Re: Arrivée du Premiers Géonosiens au Sénat   Arrivée du Premiers Géonosiens au Sénat Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:57

c'était l'exasperation,des cris ce faisais dans le sénat,le Chancelier ferma les yeux avant d'imposé le silence.

-S'il vous plait SILENCE!

Il respira lentement ferma a nouveau les yeux un instant avant de reprendre.

-Sénateur de Geonosis! je comprend... votre... rancoeur! mais les lois de la république son clair! les IMPERIAUX! qui seront Capturé ne devront pas etre tué ils sont prisonniers de guerre! de surquoi leurs mise a mort est une chose intollérable! que les troupes comme les officiers doivent etre Obligatoirement Jugé! et pour ce qui est de la peine Capitale si ils sont jugé! a celle ci ils seront tué dignement! et non dans un spectacle inhumain!

Il pris ce mis les mains dans le dos avec un air pensif.

-Nous irons en Orbite de Géonosis aucun soldat républicains ne posera le pied sur votre planète! si vous répondez bien au condition de la loi Républicaine! nous feront installé une industries sur Géonosis! dont 45% des bénéfices vous reviendront,je ne donnerai pas! a une planète des crédits les yeux fermé!

Il regarda une peu autour de lui avant de finir.

-Sur ce j'ai une tache qui m'attend! Fin des négociations!
Alak/MJ Number One

Alak/MJ Number One

MessageSujet: Re: Arrivée du Premiers Géonosiens au Sénat   Arrivée du Premiers Géonosiens au Sénat Icon_minitimeDim 13 Juil - 21:08

Le Génonosiens fut content d'entendre cela....Il se leva et dit:

Alak: ghoros mrith vorel throden

Droide de protocole:-TRès bien j'attend vos usine...et vos industrie,la bas nous verrons pour els impéraux...

Le Sénateur se leva et quitta la pièce...contente de cela il parti en direction de sa planete....
Reik'eria'nuruodo

Reik'eria'nuruodo

MessageSujet: Re: Arrivée du Premiers Géonosiens au Sénat   Arrivée du Premiers Géonosiens au Sénat Icon_minitimeDim 13 Juil - 21:25

Keria était un peu perplexe face aux réactions du géonosien, mais elle n'en montra rien. Il demandait une aide, on la lui offrait, et il demandait de l'argent en plus... Et que l'on construise ses usines avant d'attaquer les impériaux, ce qui était intolérable compte tenu du fait qu'il n'avait en aucun cas donné son accord pour rejoindre la République. Elle était au courant des affaires de la galaxie depuis qu'elle avait quitté l'espace Chiss, cette espèce étant plutôt isolationniste, mais elle connaissait encore bien mal la plupart des peuples représentés au Sénat. En tous cas, la réaction de Donasis était justifiée. S'éloignant pour quitter le bâtiment avec lui, marchant à son côté d'un pas militaire, elle dit :

"Ce ne me semble pas être un peuple honorable. Je ne crois pas qu'ils appliqueront vos lois. Que comptez-vous faire pour, ou contre eux ?"

Les Chiss ne toléraient pas les frappes préventives : l'ennemi devait attaquer d'abord. Néanmoins, Keria n'était plus entièrement d'accord avec cette règle et imposer l'ordre semblait, dans certains cas, une solution préférable pour tout le monde. A la rigueur, envahir et prendre le contrôle de Géonosis ne la gênerait pas plus que ça. Ils massacraient bien leurs prisonniers dans des arènes, eux...
Donasis Cal

Donasis Cal

MessageSujet: Re: Arrivée du Premiers Géonosiens au Sénat   Arrivée du Premiers Géonosiens au Sénat Icon_minitimeDim 13 Juil - 22:45

Le Chancelier écouta la Chiss avant de la regardé,a son regard,l'homme n'aimais pas la situation actuel,il lui répondit avec ce qui pourrais sonné comme de l'agacement.

-Je n'aime pas du tout cette situation! je vais me rendre sur place et voir comment ça ce déroule!

Il regarda le droide Olfi.

-Olfi fais demandés au Commandant Mahara que le "Glaive du Renouveau" sois préparé a partir sur le champs pour Géonosis! je veux savoir si ce qui en résulte!

Il regarda la chiss avant de reprendre.

-Vous etes invité sois a me suivre avec votre troupes sois a partir!

Direction le Géonosis,c'était le moment de voir si le cessez le feu était ou non une illusion.
Reik'eria'nuruodo

Reik'eria'nuruodo

MessageSujet: Re: Arrivée du Premiers Géonosiens au Sénat   Arrivée du Premiers Géonosiens au Sénat Icon_minitimeDim 13 Juil - 23:00

Keria le regarda aussi, inexpressive comme à son habitude. Elle tenta de décrypter l'expression de son interlocuteur par contre, et les doutes qui lui semblaient l'animer ne lui plaisaient pas. Elle n'était pas revenue pour faire du tourisme et ses hommes étaient des guerriers, pas des diplomates.

"J'ai suivi votre séance au Sénat sans broncher, Chancelier, alors qu'elle ne me concernait en rien. Mes troupes, si elles viennent, seront là pour combattre. A condition que vous définissiez mon rôle dans tout ceci, un rôle martial, nous vous suivrons."

Elle n'avait pas de temps à perdre. La guerre l'appellait, avec ou sans la République, elle la continuerait. Aucune politique ne retarderait son combat, du moins pas sans qu'elle n'ait des garanties qu'elle pourrait faire son travail. A vrai dire, rien d'autre ne l'intéressait, quitte à mourir face à une force en surnombre. Heureusement, sa stratégie avait permis que ça ne soit encore jamais arrivé. Gageons que cela continue.
Donasis Cal

Donasis Cal

MessageSujet: Re: Arrivée du Premiers Géonosiens au Sénat   Arrivée du Premiers Géonosiens au Sénat Icon_minitimeDim 13 Juil - 23:12

Donasis ce stoppa d'un coup et regarda dans les yeux la chiss,elle voulais son role il allais lui dire.

-Vous vous trompé Keria! le sénat et ce qui vas avec est votre problème! si je réunis les unités qui sont partie ce n'est pas pour m'amusé! c'est par ce que j'ai besoin de soldat compétent vous voulez combattre! vous en aurez l'occassion je demande seulement que vous me laissiez du temps! juste un peu! je vais partir vers Géonosis en route je vais contacté l'empereur! si je réussi a maintenir le cessé le feu! je ferai reparé et modifié vos appareil après! nous verront a sauvé votre planète! je le jure!

Il repris ça marche.

-Nous somme en cessez le feu... mais pas pour longtemps...

il laissa la Chiss et direction le "Glaive du renouveau"
Reik'eria'nuruodo

Reik'eria'nuruodo

MessageSujet: Re: Arrivée du Premiers Géonosiens au Sénat   Arrivée du Premiers Géonosiens au Sénat Icon_minitimeDim 13 Juil - 23:22

Keria fixa le Chancelier de son regard étrange alors qu'il parlait, et ses yeux se firent encore plus appuyés lorsqu'il lui jura que sa planète serait délivrée. A vrai dire, cela faisait tellement longtemps qu'elle ne l'espérait plus qu'à moitié. Csilla était devenue une sorte de mythe, de l'autre côté de la galaxie, une terre promise, innaccessible devant l'immuabilité de l'Empire et l'incapacité de ses ennemis. Dans le pire des cas, les réparations et les modifications étaient les bienvenues, mais la chiss tenta de déterminer s'il était sincère ou non, plongeant profondément son regard dans le sien. Certes, il semblait déterminé... Mais tout cela ne pouvait-il pas n'être qu'une ruse politique à la con ?

Elle était restée fixe alors qu'il avait repris sa marche, les yeux baissés sur le mur d'en face, à hauteur de genou. Son visage se tourna vers Donasis lorsqu'il rajouta qu'ils ne seraient bientôt plus en cessez-le-feu :

"Je ne l'ai jamais été...", dit-elle d'un air grave, avant de rajouter, hochant de la tête, "Nous vous attendrons."

Mieux valait qu'il soit sincère. Rien ne les avait arrêtés très longtemps au même endroit depuis leur exil. Ca n'allait pas commencer maintenant. D'ici-là, elle allait devoir prévenir sa troupe qu'ils resteraient quelques jours de plus, en espérant que l'affaire ne s'enlise pas trop longtemps...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée du Premiers Géonosiens au Sénat   Arrivée du Premiers Géonosiens au Sénat Icon_minitime

Arrivée du Premiers Géonosiens au Sénat
Page 1 sur 1