Mafia War.
http://mafiawar.forum-actif.net/index.htm
Depuis longtemps, quatre familles régnaient sur la ville de New York, le pouvoir se donnait de père en fils. Les policiers ne s'occupaient que des meurtres qui n'avait pas été commis par une des familles. Ces dernières géraient leur affaire tous ensemble, ils étaient très bon amis. Les quatre familles en question étaient :
- Les Corleone ( italien )
- La Triade ( chinois )
- Les Yakuza ( Japonais )
- Les Albanais
Les commissaires étaient payé mais en contre partie, les mafieux s'étaient engagés à ne pas faire trop de vague. Dans cette ville ça marchait comme ça. Ce système fonctionnait bien malgré quelques petits dérapages.
En 1990, cette formule oeuvrait encore, jusqu'à ce que un russe arriva en ville. Pour l'instant il n'avait qu'une idée en tête rencontrer les membres des mafias. Il y parvint. Le russe, fit des missions pour les quatre familles, c'est vrai qu'il était efficace. Et un jour quand il fut bien accepté, il repensa à son plan de départ : monter les familles les unes contre les autres. Lors d'une rencontre amicale entre un membre important des Yakuza et un chinois sans grande importance mais qui faisait partit de la Triade, une balle de sniper se logea dans la tête du Japonais, ce dernier s'effondra aux sols. Tous les chinois et Japonais se dirigea vers le lieu où le tir a été tiré, et là personne. Le petit groupe virent juste un ruban rouge avec le signe de la Triade. Sans réfléchir les nippons firent feu. Les chinois prient au dépourvus, ne purent répliquer, ils se firent décimé. Le chef de la mafia italienne, apprenant ce drame convoqua les deux chefs, l'italien pour éviter une guerre, dit que s'était peut être quelqu'un qui essayait de les monter les uns contre les autres. Mais il avait des doutes. Plusieurs incident de ce genre eut lieu après et cette fois-ci toute les familles se firent la guerre. Le russe finalement avait gagné. Pendant que la guerre faisait rage, le russe en profita pour recruter des hommes. Mais la bataille n'en finissant pas, il s'en mêla. En 2008, chaque mafia avait un district :
- La Triade : Chinatown à Manhattan + Le Queens.
- Les Yakuza : Staten Island
- Les Corleone : Manhattan
- Les Albanais : Le Bronx
- Les Russes : Brooklyn
Mais un jeune policier bien décidé à faire cesser cette guerre, monta les échelons rapidement, il devint commissaire, et prit aussi le contrôle de la section du SWAT. Alors, en 2008, il donna l'ordre de tuer tous les mafieux présents dans New York. Et voilà on s'en est rendu en 2008, et ça va continuer...