Carte d'identité :
- Nom : Krayen Asheart
- Autres Comptes : Gordon Tenebris
- Race : Arkanien
- Sexe : masculin
- Age : âge "chronologique": 44 ans; âge biologique: 25 ans
- Planète d'origine : né dans la Ville Basse de Taris.
- Apparence : chevelure blonde, 1m90 pour 75 kilos, allure élancée et musclée, le visage très souvent crispé par sa folie chronique (schizophrénie au sens médical du terme), longues scarifications sur l'ensemble de son corps.
- Metier : assassin/chasseur de primes
- Ordre ou Groupe : Mercenaire
Fiche d'informations :
- Résumé de l'histoire : Krayen Asheart naquît de parents Arkanien, et était issu d'un programme de manipulations génétiques lourdes visant à concevoir des tueurs manipulant la Force dès la naissance, et possédant une croissance variable. Ce projet, secrètement ordonné par le gouvernement arkanien de l'époque, fut mené sur Arkania, mais, à cause d'un complot, le dirigeant planétaire et ses ministres furent renversés: le projet démentiel fut abandonné, et le couple de chercheurs Asheart fuit la planète, en direction de Taris. Immigrés, le couple durent se réfugier dans la Ville Basse, où l'enfant génétiquement modifié fut mis au monde.
Durant ses jeunes années, Krayen montra ses talents pour les arts martiaux, son lien avec la Force, et l'apprentissage. Cependant, les manipulations lourdes qu'il avait subies alors qu'il était un embryon avaient de sérieux effets secondaires... En effet, Krayen était brutal; il ne tenait pas en place, et il créait nombre de bagarres entre les jeunes des clans de la Ville Basse. Alors qu'il avait cinq ans standards, sa croissance fut stoppée net: celle-ci, contrairement aux espérances de ses parents de chercheurs, était incontrôlable. Pendant un an standard, il régressa, perdant taille, maturité, poids, connaissances. Il avait 6 ans standards, mais son organisme en avait quatre.
Ses parents étaient désespérés: poursuivis par les gangs locaux, sans-le-sou, il virent leur enfant -tantôt brutal, tantôt triste- perdre ce qui lui restait de contenance. A sept ans, il en avait trois. Un paradoxe irrémédiable...
Sa croissance se stabilisa à huit ans, alors qu'il en avait deux. Ses parents avaient fui la Ville Basse pour la Haute-Ville, pour contacter l'hôpital gouvernemental. Pour la première fois de sa sinistre vie, Krayen eut une chance inouïe: des guérisseurs Jedi s'occupèrent gratuitement de lui, conformément à leur Code. Médicalement pris en charge par ses sauveurs, Krayen fut remarqué pour son remarquable taux de midichloriens dans son sang. Malgré ses problèmes génétiques, les Jedi décidèrent de lui donner une chance: ses parents, de bon cœur -ils le savaient sauvé-, le laissèrent au groupe de Jedi, qui transférèrent l'arkanien au Temple Jedi de Coruscant.
Son âge biologique, et ses aptitudes probables à utiliser la Force convainquirent le Conseil à former l'enfant aux gènes anormaux. Miracle, sa croissance reprit, ainsi que son esprit. Alors qu'il avait 10 ans, son corps et son esprit en avaient douze. Ses talents furent très vite démontrés, et il apprit à maîtriser les armes blanches, auprès d'un Maître Jedi Echani. Cette dernière, douce, lui apprit à contrôler ses émotions; en bon élève, il étudia avec un sérieux qui ravit ses maîtres. Il choisit une vocation de Sentinelle Jedi, pour l'équilibre entre la Force et les arts martiaux qu'une telle situation permettait. Puissant dans la Force et avec un sabre, il parvint à devenir Chevalier Jedi à 18 ans standards -il en avait 25. Lié à son maître, Krayen ne put se résoudre à la quitter, et la suivit partout.
La Guerre des Clones allait marquer à jamais un chamboulement dans sa vie... Quand elle se déclencha, Krayen l'enfant miraculé, grand chevalier Jedi et fermement encré dans le Code, n'en crut pas ses yeux: on lui demandait d'envoyer à la mort des humains (les clones, d'autres Jedi...)! Altruiste, il se débrouilla pour sauver un maximum de ses alliés et adversaires. En mission sur Eriadu, attaquée par la CSI, il vit plusieurs de ses amis proches mourir sous des sabres-laser... Rouges! Assaj Ventress était entrée en grande pompe dans sa vie, ses lames tuant à chaque mouvement. Lors d'un duel, il réussit à s'emparer d'un de ses sabres, qu'il apprit à maîtriser en même temps que son sabre bleu. Assaj dut quitter Eriadu: la bataille avait été remportée. Il resta avec son Maître et amie sur Eriadu pour réparer les dégâts de la CSI, et remprendre des forces. Mais sur Coruscant, un certain Chancelier avait lancé l'Ordre 66...
Quand le Temple fut attaqué, Krayen le sentit. Il était très attaché à ce lieu qui était pour lui sa raison de vivre... Il subit une apoplexie due à l'assaut des clones, et fut transféré dans un hôpital gouvernemental, à l'écart de "son" armée. Mais pas son Maître. Elle mourut des tirs des clones, ainsi que le reste des Jedis. Les soldats révoltés ne purent le trouver, car le gouvernement planétaire fut horrifié d'un tel comportement. Quand il put enfin voir les cadavres -dont celui de son cher Maître-, il devint fou. Son esprit brisé, il connut la haine, et plongea dans le côté obscur de la Force: il fonça tête baissée sur la camp clone, et parvint à tuer le commandant clone puis à s'enfuir de la planète.
Sans réfléchir, sans raison compréhensible, il partit pour Nar Shadaa. Ses talents de Jedi, renforcés par le Côté Obscur, lui permit de vivre de contrats... Ainsi, il versa le sang de nombre de criminels, car il était persuadé que ceux qu'il tuait devaient être des "méchants". Un jour, en mission sur Malastar, il reconnut Assaj Ventress, en exil. Après avoir achevé son objectif -un membre du Consortium de Zann, sa mémoire déchirée fit apparaître certains fragments de souvenirs: le Code Jedi, la mort de son Maître... Il en parvint à la sombre conclusion qu'Assaj devait mourir. Il la provoqua en duel au sabre, elle le reconnut, et fut transpercée de part en part par son ancien sabre-laser. Elle mourut avant de toucher le sol. Lui, il avait trouvé sa vocation: tuer les ennemis des Jedi. Il limitait ses contrats pour obéir à son nouvel objectif principal. Il trouva ainsi Aurra Sing, et l'exécuta, pour ne pas avoir accepté une mission d'un Hutt -que Krayen tua aussi, car il découvrit que son employeur trempait dans de macabres histoires.
Sa conscience se reconstitua au fil des ans, et il retrouva ses esprits. Alors qu'il avait 44 ans chronologiques, à cause de son expérience ténébreuse, il n'en avait que 25. Il retrouva une grande partie de sa raison, mais ses gènes et son histoire lui valut des crises de schizophrénie intenses, tout au long de sa vie.
Il émergea finalement du Côté Obscur, revenant à un alignement neutre. Il puisait son énergie également des deux côtés, conformément à son but datant de sa vie au Temple: l'équilibre. Désœuvré, il partit pour Coruscant.
Et l'aventure commença...
- Inventaire : deux sabres-laser à lame simple, une lame rouge, une bleue; sa bure de néophyte Jal-Shey; un chasseur Jedi Delta-7 amélioré par ses soins, 500 crédits.
- Description psychologique : il est mentalement instable, lunatique il peut être: sage/téméraire; calme/colérique; cohérent/fou; intelligent/stupide. Sans oublier ses fréquentes crises de démence, incontrôlable bien qu'il ait pu les limiter dans le temps et leur fréquence.
- Aime : la Force claire; avoir son esprit calmé; le Temple Jedi; les idéaux de la République
- N'aime pas : les ennemis des Jedi; l'injustice; les chercheurs arkaniens; ses crises de démence pure
Informations Complémentaires:
- Disponibilité du joueur : quasi-illimité, sauf en période scolaire
- Fuseau horaire : France GMT+1
- Indisponibilité permanente : durant les heures scolaires...