Carte d'identité :
Nom : Reik'eria'nuruodo (Forme contractée : Keria)
Autres Comptes : Veil Zendriss - Je peux sans problème attendre de faire mes cent posts avec ce premier compte, si vous voulez, à vous de voir.
Race : Chiss
Sexe : Féminin
Age : 32
Planète d'origine : Csilla
Apparence : Keria est la Chiss de base : mince, yeux rouges inquiétants, peau bleue, visage fermé et regard hautain. On voit directement que c'est quelqu'un d'extrêmement calme, froid, distant et autoritaire. Ses cheveux sont mi-longs en coupe relativement bien ordonnée, d'un noir profond présentant quelques mèches grises, ce qui est considéré comme un excellent présage dans sa culture. Elle est la plupart du temps équipée d'une tenue de pilotage offerte par les rebelles qu'elle garde en signe de son opposition à l'Empire, et porte parfois encore son uniforme noir de commandeur de la Flotte Autonome de Défense, qui lui sert lorsqu'elle a besoin de quelque chose de plus « habillé » ou qui représente sa nation. Elle mesure 1m67 pour 52 kgs, et est connue pour être particulièrement résistante et endurante, ce qui est généralement une nécessité pour les pilotes de chasse.
Metier :
Ex-Commandeur de la Flotte Autonome de Défense Chiss, aujourd'hui commandant de cinq groupes de six chasseurs Griffe, une escadre mercenaire du nom des « Griffes de Csilla », une belle bande de tarés ultra-disciplinés prêts à crever pour tuer un maximum d'impériaux, tous pilotes vétérans. Elle travaille principalement pour les opposants à l'Empire.
Ordre ou Groupe :
Mercenaire, mais pourrait passer républicaine assez vite.
Fiche d'informations :
Résumé de l'histoire : [L'histoire des Chiss est très différente de l'officielle, comme vous allez le voir, Tenebris m'ayant dit que l'Empire, dans notre storyline, avait conquis l'espace Chiss. J'ai donc intégré ça, sans mention de Thrawn dont je ne connais pas l'état actuel dans notre histoire. A vous de voir si ça vous convient.]
Reik'eria'nuruodo, fille unique d'une famille appartenant à la maison chiss Nuruodo, en charge de l'armée et de la défense, est née sur Csilla en 27 avant la bataille de Yavin. Naturellement prédestinée à être militaire, ses parents l'étant tous deux, elle rejoint l'académie militaire de la planète-capitale à l'âge de douze ans, qui correspond à l'âge adulte de sa race. Avant ça, la gamine a montré un talent naturel pour le pilotage sur simulateur, comme son père avant elle, et c'est donc tout naturellement qu'elle entame des études d'atrophysique et de pilotage sur les chasseurs Chiss de l'époque. Elle rejoint l'armée régulière à seize ans et participe directement à un grand nombre d'opérations dans ce que les autres races galactiques appellent les régions inconnues, gagnant au fur et à mesure un mérite grandissant en tant que pilote d'élite et montrant à la fois une grande discipline et un grand talent tactique. A l'âge de dix-huit ans, elle se marie avec Ser'darian'nuruodo, un autre pilote avec qui elle aura deux enfants.
Keria, de son nom abrégé, grimpe donc rapidement les échelons pour se retrouver à la tête de sa propre escadrille à l'âge de 18 ans, à la tête de trois escadrilles dès 22, l'époque où sort le célèbre Chasseur Griffe, dernier né d'une technologie hybride impériale et Chiss, chasseur qu'elle pressent comme étant conçu à sa mesure, dans sa grande modestie. Elle le manie de fait extrêmement bien et multiplie encore une fois les destructions d'appareils ennemis appartenant tour à tour aux raideurs Vagaari et à d'autres peuples expansionnistes de cette région de l'espace afin d'établir et de protéger l'ordre de l'Ascendance Chiss. Elle participera même à l'attaque d'une force d'éclaireurs Yuuzhan Vong, dont son peuple avait conscience bien avant l'invasion principale, à la suite de laquelle elle est promue Commandeur à l'âge de 26 ans.
Sa vie change radicalement à cette époque : une flotte impériale transgresse les limites de l'espace Chiss et entreprend de l'envahir, Palpatine ayant eu très tôt vent de la présence de ce peuple. Deux ans de lutte s'achèvent par la mort de sa famille lors d'un bombardement une défaite cuisante de l'Ascendance Chiss et l'occupation impériale de leur planète-mère, mais Keria, la haine au ventre, décide de ne pas en rester là. Après avoir mis la main sur de vieux amis de l'académie, des pilotes commerciaux ou d'anciens militaires ainsi que sur un stock de trente-six chasseurs Griffe, la Chiss les remet en état de marche pour les extraire de la station de Brask Oto et entrer en hyperespace pour rejoindre la galaxie connue et y trouver des alliés pouvant servir à la destruction de l'Empire. En attendant, afin d'amasser des fonds, elle et ses hommes deviennent mercenaires et pirates, servant même dans l'armée rebelle sur la fin de la guerre, ne perdant que peu de chasseurs de part l'expérience de ses excellents pilotes et son grand sens tactique.
L'Empire n'est plus ce qu'il était, mais la situation, pour Keria, n'a pas changé : l'espace Chiss est toujours contrôlé par les Vestiges de l'Empire, bafouant les traditions et l'organisation ancestrales de son peuple. Voyant la Nouvelle République comme trop faible pour agir et libérer les planètes encore sous le joug du nouvel empereur, elle continue à aller de planète en planète, entretenant sa flotille de chasseurs pour la louer au plus offrant, c'est-à-dire si possible des factions opposées aux Vestiges... Cela étant, si un dirigeant républicain suffisament courageux pour reprendre la guerre lui propose un contrat, elle acceptera sans aucun problème de joindre ses forces à celle de la République, du moment que l'action est tournée contre l'Empire.
Inventaire :30 chasseurs Griffe opérationnels au total, et les hommes qui vont avec. Le sien, « Griffe de Feu », a été repeint en noir sur lequel ont été ajoutées des flammes rouge et jaune allant vers l'arrière de l'appareil, mais la plupart des autres ont également été customisés par leurs pilotes respectifs.
Un fusil charric de technologie chiss, un pistolet charric et un certain nombre de recharges conçues artisanalement par ses mécanos.
Datapad de technolgie chiss.
Description psycologique : Keria est une chiss. Elle a le caractère d'une chiss, en pire : sûre d'elle, taciturne, secrète et honorable mais particulièrement xénophobe. C'est un mur. Un bloc de métal. Une psychorigide complète. Seuls les militaires ont une quelconque valeur à ses yeux et les autres sont des larves sans grande importance qu'il convient d'écraser en cas de résistance excessive ou d'agression. La défaite de son peuple l'a rendue encore plus dure, et elle considère maintenant que l'attaque est la meilleure défense pour imposer l'ordre dans la galaxie. Car oui, elle ne supporte pas le désordre, c'est une sorte de phobie héréditaire dans sa famille et la discipline règne sur sa vie et sur son escadre comme s'il n'existait rien d'autre. Pour autant, elle sait se montrer amicale avec ses hommes et ne règne pas en tyran, loin de là : dotée d'un charisme certain malgré son incapacité flagrante à montrer une quelconque émotion, elle sait galvaniser et commander des troupes et dispose, comme c'est souvent le cas dans sa race, d'un grand sens tactique. Tout ça cache extrêmement bien la tristesse dûe à la perte de sa famille et de ses enfants présumés morts, mais, comme tout chiss qui se respecte, elle met un point d'honneur à ne montrer aucun sentiment. Une légère sensibilité à la Force, dont elle n'a pas conscience, joue grandement dans ses talents de pilotage. Elle met ça sur le compte de l'instinct.
Petite note : elle vomit les Vong et n'a aucune intention d'obtempérer aux ordres de Tsavong Lah de rejoindre sa flotte... C'est l'évidence même, mais autant le préciser.
Aime : l'ordre, la discipline, commander et voler, évidemment, ses frères d'armes.
N'aime pas : tout ce qui s'oppose à ce qui est regroupé dans « Aime », ainsi que l'Empire de façon générale, envers lequel elle voue une haine féroce.
Informations Complémentaires :
Disponibilité du joueur : tous les jours (joueur hyperactif...)
Fuseau horaire: heure française
Indisponibilité permanante : aucune